Rechercher

Traitement à l’huile chaude pour les cheveux

L’huile chaude pour les cheveux est le soin incontournable qui prendra soin de nos cheveux durant l’hiver. C'est l'astuce naturelle qui transforme vos cheveux


Que fait un traitement à l’huile chaude?


Les traitements à l’huile chaude sont une excellente option si vous trouvez vos cheveux sont:

  • Sec

  • Fragile

  • Cassant

Un traitement à l’huile chaude permet aux cheveux d'absorber l'huile, pour des cheveux plus forts, doux, et éclatant .

L’utilisation d’un traitement à l’huile chaude vous laissera des cheveux plus protégés et sains.


Quels sont les avantages d’un traitement à l’huile chaude?

Il y a plusieurs avantages incroyables a utiliser un traitement à l’huile chaude. Un des plus grands avantages de l’utilisation d’un traitement à l’huile chaude est l’humidité ajoutée et la protection de vos cheveux après l’application de l’huile.

Bon nombre des grands avantages incluent :


  • Si vous avez un cuir chevelu floconneux, l’huile chaude peut aider à soulager les pellicules

  • Favorise la rétention d’humidité sur vos cheveux et le cuir chevelu

  • Aide à faire circuler le sang sur le cuir chevelu, ce qui favorisera la croissance des cheveux et la santé

  • Si vous avez les cheveux frisés, en utilisant un traitement à l’huile chaude vous pourrez apprivoiser les frisottis

  • L’huile chaude peut augmenter la force globale de vos cheveux

  • Aide à prévenir les nœuds à brin unique

  • Aide à prévenir les dommages à la couche externe de votre mèche de cheveux (couche cuticule)


Pourquoi les traitements à l’huile chaude sont-ils bons pour les cheveux ?


Parmi tous les avantages énumérés ci-dessus, l’utilisation d’un traitement à l’huile chaude peut renforcer les cheveux et les rendre plus doux.


Cette astuces à toujours été utilisé en Afrique depuis des décennies, alors oui, les traitements à l’huile chaude sont bons pour vos cheveux, aussi longtemps que vous appliquez le bon type d’huile et de le faire correctement .


Rappelez-vous que toutes les huiles ne vous donnera pas des cheveux magnifiquement hydratés après le processus.



Avec quelle huile faire mon traitement ?


Vous voudrez trouver le meilleur type d’huile pour vos cheveux, mais rappelez-vous que vous ne devriez pas simplement marcher dans votre cuisine et chauffer un peu d’huile végétale.


Toutes les huiles ne fournissent pas les mêmes avantages.


Il vous faut une huile qui a un faible poids moléculaire (léger) car ce type d’huile a un taux d’absorption élevé. L’huile doit pénétrer et pas juste y baigner.

Si l’huile est simplement enduit sur les cheveux... elle peut finir par les rendre gras et alourdi.


Vous ne voulez pas de cela, vous voulez des cheveux luxuriants, volumineux et brillants !

L’huile d'hibiscus est un choix très favorable dans l’ensemble pour un traitement à l’huile chaude en raison de son faible poids moléculaire et sa forte teneur en humidité. De plus, en raison de tous les acides gras dans l’huile d'hibiscus, elle aidera à conserver les protéines capillaires.



L’huile chaude endommagera-t-elle vos cheveux ?

Bien que les traitements à l’huile chaude utilisent des ingrédients à base de plantes, cela ne signifie pas qu’ils sont sans danger pour tout le monde. Il est toujours possible d’avoir une réaction indésirable à l’huile, surtout si vous avez la peau sensible.


Pour réduire le risque de réaction, recherchez des huiles qui ne sont pas combinées avec des ingrédients synthétiques, et qui sont 100% naturelles. Si vous n’êtes pas sûr si un traitement à l’huile chaude est sans danger pour vous, essayez de faire un test de patch quelques jours avant d’utiliser le produit. Pour faire un test de patch, il suffit d’appliquer une petite quantité d’huile (non chauffée) à l’intérieur de votre coude.


  • Si vous ne développez pas d’éruption cutanée ou de démangeaisons dans les 24 heures, alors il devrait être sûr à utiliser.

  • Si vous réagissez à l’huile, vous devrez peut-être tester différentes huiles jusqu’à ce que vous en trouviez une qui vous convient le mieux.

  • Si vous décidez d’essayer un traitement à l’huile chaude à la maison, faites preuve de prudence et, si vous utilisez un produit acheté en magasin, suivez les consignes de sécurité.

Portez une attention particulière à la température de l’huile. Parce que l’huile doit généralement être chauffée, vous risquez de vous brûler si vous ne laissez pas l’huile refroidir suffisamment avant de l’appliquer sur vos cheveux et le cuir chevelu. Pour tester la température, appliquez une petite quantité d’huile sur votre poignet avant de l’utiliser.



Comment faire un traitement à l’huile chaude weemaï ?


Avant de commencer, décidez du type d’huile chaude que vous voulez utiliser. Une fois que vous avez trouvé l’huile que vous voulez utiliser, suivez ces étapes pour un traitement à l’huile chaude.

  1. D’abord, lavez vous les cheveux. L’huile chaude a tendance à mieux fonctionner sur les cheveux propres. Cela permet à l’huile de pénétrer profondément la cuticule des cheveux.

  2. Une fois que vous avez lavé vos cheveux, micro-ondes 3 à 6 cuillères à soupe d’huile dans un bol allant au micro-ondes pendant 10 secondes.

  3. Avant d’appliquer l’huile sur vos cheveux humides et le cuir chevelu, tester une petite quantité d’huile sur votre poignet pour s’assurer qu’il n’est pas trop chaud.

  4. Pour protéger vos vêtements, placez une serviette sur vos épaules. Si vous préférez, vous pouvez appliquer l’huile dans la douche.

  5. Courez une brosse à travers vos cheveux pour se débarrasser de tous les nœuds.

  6. Appliquez l’huile uniformément dans vos cheveux et massez-la dans votre cuir chevelu.

  7. Couvrez-vous la tête d’un bonnet de douche et attendez jusqu’à 20 minutes.

  8. Après 20 minutes, rincer complètement l’huile de vos cheveux, et le suivi avec votre conditionneur normal.

Vous pouvez utiliser de l’huile chaude dans vos cheveux une fois par semaine. Si vos cheveux sont très secs, vous voudrez peut-être utiliser ce traitement tous les quelques jours.



Questions fréquemment posées sur les traitements à l’huile chaude


Q: Utilisez-vous un traitement à l’huile chaude avant ou après le revitalisant?

R: La meilleure façon d’utiliser un traitement à l’huile chaude est juste après votre shampooing, mais avant de conditionner profondément vos cheveux.


Q: Est-ce qu’un traitement à l’huile chaude est bon pour les cheveux bouclés ?

R: Oui! Il peut aider à garder l’humidité dans vos boucles naturelles, empêchant les extrémités fourchues, ajoutant un éclat succulent à vos cheveux, et les protéger contre des dommages de soleil !


Q: Puis-je laisser un traitement à l’huile chaude dans mes cheveux pendant la nuit ?

R: Oui, c’est tout à fait normal de le faire. Surtout si vous avez les cheveux à faible porosité ! Il suffit de garder à l’esprit que plus vous le laissez, plus il sera efficace.


Q: Est-ce qu’un traitement à l’huile chaude fait pousser les cheveux ?

R: Parce qu’il stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu, les traitements à l’huile chaude ne favorisent pas la croissance des cheveux.


Maintenant, c’est votre tour

Maintenant que vous connaissez les avantages des traitements à l’huile chaude, êtes-vous heureux d’en faire un à la maison? Faites-nous savoir dans les commentaires et comment vous aimez faire votre traitement weemaï à huile chaude.

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aide et informations

Nous suivre :

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Nos partenaires : 

© 2019 par Hive Communication

® Une marqué déposée de Weemaï tous droits réservés

0