Foire aux questions

Thème 1 : Passer commande

  • Comment bénéficier de mon offre de bienvenue ?

Les frais de port sont offerts pour toute première commande sur notre boutique en ligne. Afin d'en bénéficier, il suffit d'entrer le code « BIENVENUE » (en majuscules et sans espace) dans l'encadré intitulé « code promotionnel » situé en bas de votre panier, puis de cliquer sur "OK".

Nous vous informons que la gratuité des frais de port est uniquement valable pour l'envoi par La Poste Standard (livraison sans signature).

Notez également que cette offre n'est pas cumulable avec d'autres offres promotionnelles et n'est valable que pour votre première commande sur notre boutique en ligne.

  • Quelles sont les modalités de payement ?

Vous pouvez payer par carte bancaire française et par Paypal. Nous n’acceptons ni les chèques ni les virements bancaires.

  • Le payement est-il sécurisé ?

Oui, toutes les informations relatives à votre commande, et notamment le paiement en ligne par carte bancaire, sont protégées. L'ensemble de la transaction s'effectue sur un serveur sécurisé et votre numéro de carte bancaire est crypté. Vous pouvez acheter sur notre boutique en ligne en toute sécurité.

  • Puis-je commander par téléphone ?

Pour le moment nous n’avons pas cette option. Si vous avez du mal à valider la commande, n’hésitez pas à nous contacter par email contact@weemai.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous guider.

  • Comment renvoyer un article ?

Si vous souhaitez renvoyer un article, vous pouvez contacter le servcie clientèle par e-mail (contact@weemai.fr), ou par courrier. Retrouvez l’intégralité des conditions de retour produit dans les « Conditions générales de vente ».

 

  • Comment savoir où en est ma commande ?

Si votre colis est expédié par Chronopost (DPD), vous recevrez un mail avec le numéro de suivi de la commande dans la semaine suivant la validation de votre commande.  Si votre colis est expédié par colissimo, vous recevrez un SMS et un mail une fois le colis arrivé au point relais. Pour toute information supplémentaire et pour obtenir le numéro de suivi de commande, nous vous invitons à nous contacter par email contact@weemai.fr.

  • Est-il possible de modifier / annuler ma commande ?

Vous pouvez modifier le contenu de votre panier à tout moment lors de votre navigation. Néanmoins, une fois que vous avez payé, il n’est plus possible de modifier le contenu de votre commande.

Thème 2 : Ma Commande

  • Comment suivre mon colis ?

Pour savoir à tout moment où se trouve votre colis, il suffit de vous connecter et vous identifier, indiquez votre numéro de cliente. Cliquez ensuite sur "continuez". Vos commandes apparaissent immédiatement à l'écran.

  • Quelles sont les modalités de retour et d’échange ?

Si votre produit ne correspond pas à votre attente, n'ayez aucune inquiétude. 
Vous bénéficiez d'un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la réception par vos soins de l'intégralité de votre commande, conformément à la réglementation. Pour exercer ce droit, vous devez dans ce délai nous informer de votre décision de vous rétracter. Dans ce dernier cas, nous vous enverrons un accusé de réception par e-mail. 

Vous devez nous retourner votre produit dans les meilleurs délais, dans son emballage d'origine, en parfait état à Weemaï au 6 rue de France 9530 SAINT OUEN L’AUMONE et en tout état de cause dans les 14 jours au plus tard suivant la communication de votre décision de vous rétracter. 

Nous nous engageons à vous l'échanger ou si vous le souhaitez à vous le rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de l'information de votre décision de rétractation, le remboursement pouvant toutefois être différé jusqu'à récupération par nos soins de votre produit ou d'une preuve de son expédition. Dans tous les cas, il interviendra selon les modalités suivantes :
 

  • Le colis est retourné dans son intégralité, nous vous remboursons le prix du colis et les frais d'envoi éventuels (tarif livraison standard), frais de retour à votre charge.

  • Le colis n'est pas retourné dans son intégralité (vous conservez un ou plusieurs des articles commandés), nous vous remboursons le prix du (ou des) produit(s) retourné(s), les frais d'envoi éventuels ne sont pas remboursés, les frais de retour demeurant à votre charge.

  • Le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le produit, les frais d'envoi et de retour éventuels).

Thème 3 : Mon Compte

  • Comment créer mon compte ?

Vous pouvez créer votre compte directement sur la page d'accueil, en cliquant sur la rubrique « mon COMPTE » située en haut de page, au-dessus de la barre de navigation, puis cliquez sur « Créez votre compte". 

Ensuite, il vous suffit de remplir le formulaire de création de compte avec vos coordonnées personnelles, ainsi que votre adresse e-mail. 

Puis, choisissez votre mot de passe confidentiel, que vous validez deux fois. Il ne vous reste plus qu'à confirmer la création de votre compte. Pour cela, cliquez-en bas de votre écran, sur le bouton « Créez mon compte".

  • Protéger vous des e-mails frauduleux ?

 

Vous pensez avoir reçu un e-mail de phishing se faisant passer pour un e-mail de la part de Weemaï? 

Merci de nous le signaler dès que possible en contactant notre service client par e-mail .Nous vous demandons de nous transmettre cet e-mail. Nous analyserons ce message afin de réagir au mieux de nos possibilités dans l'intérêt de nos clientes. 

Vous avez répondu à cet e-mail et saisi vos informations personnelles et numéro de carte bancaire sur le site frauduleux ? 
Nous vous conseillons de prendre également contact avec votre banque dans les plus brefs délais. 

Qu'est-ce que le phishing (ou hameçonnage) ? 
C'est une pratique frauduleuse répandue qui consiste à adresser des e-mails, ou à mettre en place des fenêtres pop-up, en se faisant passer pour une entreprise (ou une banque, ou une administration) dans le but de soutirer aux internautes leurs données personnelles (identité, numéro de carte bancaire etc.). 
Dans la plupart des cas, sous le prétexte de lui permettre de mettre à jour ses coordonnées personnelles ou de bénéficier d'une offre commerciale attractive, l'internaute est invité à cliquer sur un lien hypertexte vers un site internet contrefait avec un formulaire à remplir. Si l'internaute saisit ses informations, les pirates peuvent alors les récupérer et les utiliser pour leur propre compte. Également, l’internaute peut être incité à téléphoner à un numéro de téléphone surtaxé pour obtenir un cadeau ou un avantage illusoire. 

Quels sont les bons réflexes ? 
Ne répondez jamais à ce type de sollicitation. 
Notez bien que Weemaï ne vous demandera jamais vos informations confidentielles (coordonnées bancaires, code secret...) dans un e-mail. 

En cas d'e-mail douteux : 
- N'ouvrez jamais les pièces jointes, elles peuvent contenir un virus 
- Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un e-mail dont l'origine n'est pas certaine 

Également, nous vous conseillons d'installer un anti-virus sur votre ordinateur, d'utiliser les outils anti-spam de votre messagerie, et de vérifier régulièrement qu'ils sont activés et à jour. 

Pour toute information complémentaire, rendez-vous le site www.internet-signalement.gouv.fr

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