Rechercher

Nos astuces pour faire disparaître les poches et les cernes sous les yeux

Plusieurs sont les femmes touchées par les poches sous les yeux (environ 85%) et donc, tout naturellement, plusieurs sont celles souhaitant s’en débarrasser. Mais en partant à la recherche de la technique anti-poches la plus prisée sur la Toile, on tombe bien souvent sur une longue liste épuisante, pleine de remèdes miracles qui promettent d’atténuer, voire éliminer les poches sous les yeux.





Comment se débarrasser des poches sous les yeux ? Pour répondre à cette question, il faut tout d’abord se poser une autre. Pourquoi a-t-on des poches sous les yeux au juste ? À ne pas confondre avec les cernes sous les yeux.



Quelle est la différence entre un cerne et une poche ?


  • Cernes

Les cernes sont dus à une mauvaise circulation du sang et à un mauvais drainage lymphatique. C’est-à-dire que le transport des toxines et des déchets produits par les cellules des muscles, de la peau ne draine pas assez le sang.

Lorsque le système lymphatique est déréglé, il n’élimine plus correctement les pigments regroupés sous la peau, et prend donc une coloration allant du bleu au marron, accentuant l'apparence des cernes sous les yeux.

Avec l’âge, les muscles s’affaissent et le tissu adipeux qui assure le rebondi se raréfie, les cernes peuvent ainsi être plus prononcés. Ce phénomène peut accentuer l'apparition des cernes sous les yeux.

  • Poches

À l’inverse, les poches sous les yeux sont quant à elles le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux, donnant ce regard puffy. Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d’eau et l'apparition de poches sous les yeux. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l’origine du problème s’ils ne fonctionnent pas correctement. À ce titre, allergies, rhumes, larmoiements, eczéma et toutes les pathologies liées à la santé de l’œil induisent un marquage plus important. Si on se frotte l’œil, si on tousse ou que l’on éternue fortement, une légère congestion peut se rendre visible sous nos yeux.


Comment enlever les poches sous les yeux ?


Comme déjà mentionné, personne ne peut échapper aux poches sous les yeux. Femmes et hommes, on est tous concernés par ce phénomène qui, entre autre, n’est pas toujours lié à l’âge. Et bien que la chirurgie semble la seule option pour s’en débarrasser, il existe des méthodes plus douces et naturelles à considérer pour y remédier.


Astuce beauté #1 : Boire du jus de citron

Commencez par un drainage du contour des yeux. Lorsque vous sortez du lit, avant de manger, buvez le jus d’un citron dans une tasse d’eau chaude. Ce fruit reconnu pour ses propriétés détoxifiantes drainera le liquide accumulé sous vos yeux, réduisant l’apparence de vos poches.



Astuce beauté #2 : Appliquer un huile anti-âge


Cette zone hypersensible s’assèche facilement. Choisissez un traitement qui nourrit les yeux. Il devrait repulper les rides causées par la déshydratation et réduire les poches. Notre huile de Kigélia pour le visage réduit les cernes et nourrit, en une seule étape.

Appliquez cette huile tous les matins et le soir en réalisant un massage pour drainer le liquide.


Astuce beauté #3 : Bien nettoyer sa peau


Alicia keys est la beautista au naturel qui sait chouchouter sa peau faciale. Pour protéger son contour, la fameuse chanteuse adopte une routine de soir impeccable. Elle démaquille et nettoie en profondeur son visage chaque soir avant d’aller se coucher.


Le soir, une règle à suivre : se démaquiller pour éviter les poches sous les yeux le matin. Utilisez une lotion nettoyante. En plus d’éliminer les traces de maquillage, la texture liquide de ces produits sera douce pour la peau. Petit bonus : l’application du produit agira comme un massage pour la peau et drainera les poches sous les yeux. Nous avons un produit démaquillant avec la parfaite texture pour vos besoins !





Astuce beauté #4 : Éviter le sel

Pour éviter les poches sous les yeux, évitez les repas riches en sel pour le souper. Le sel favorise la rétention d’eau durant la nuit et, ainsi, l’apparition de poches sous les yeux le matin.


Astuce beauté #5 : Dormir!

Jennifer Lopez, par exemple, lutte contre les rides et les yeux fatigués grâce à une astuce très simple à adopter le sommeil

Finalement, pour réduire les poches sous les yeux naturellement, il n’y a pas de formule miracle : plus de sommeil diminue la fatigue et, donc, réduit les poches sous les yeux.


13 vues0 commentaire