top of page
Rechercher

Masque capillaire est-ce avant ou après le shampooing ?

Le masque pour capillaires le produit aux supers pouvoirs uniques. Mais comprendre l'ordre d'application optimal peut faire toute la différence pour obtenir des cheveux qui font tourner les têtes.



Généralement, les masques capillaires sont utilisés après le shampoing sur des cheveux essorés. Toutefois, ils peuvent également être appliqués avant le shampoing selon le type de masque capillaire mais également selon l'état des cheveux.


  • Masques capillaires avant shampoing.

On utilisera un masque avant le shampooing pour des cuirs chevelus gras et/ou irrités. Dans ces cas-là, ils se posent avant le lavage des cheveux, sur cheveux secs et au niveau des racines, pour assainir ou purifier le cuir chevelu. Si vos cheveux sont très abîmés et cassants, ils sont fortement préconisés avant le shampoing. Cela permet d'apporter aux cheveux un soin intense réparateur. Le masque est à appliquer sur cheveux secs et sales pour une durée d'au moins 20 minutes afin de laisser le temps aux actifs de pénétrer dans la fibre capillaire

  • Masques capillaire après shampoing.

La majorité des femmes utilise les masques après le shampoing reste plus commune. Il apporte alors une complémentarité d'actions aux shampoings et à l'après-shampoings. Le shampoing va permettre de nettoyer les cheveux. L’après-shampoing est surtout là pour faciliter le démêlage, même s'il peut aussi approfondir les bénéfices du shampoing. Or, ces deux produits ne sont pas aussi actifs qu’un masque cheveux qui pénètre davantage les fibres capillaires.

Après avoir laver ses cheveux avec un shampoing, les écailles sont ouvertes et prête à recevoir les actifs/ingrédients d'un masque capillaire.


Découvrez notre masque capillaire. Composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, notre masque cheveux réparateur permet de restaurer la cohésion de la cuticule et de combler les écailles des cheveux grâce à la synergie de 2 actifs naturels :

  • L'huile de Safou, riche en acides gras mono-insaturés, pénètre les cheveux en profondeur

  • Le beurre de moabi répare et prévient l'apparition des fourches et limite la casse.

Ce masque est adapté à tous les types de cheveux mais reste particulièrement recommandé pour les cheveux secs, abîmés et cassants.



Des cheveux en bonne santé passe par une bonne routine capillaire. Après votre lavage habituel, il est nécessaire d'appliquer un après- shampoing afin de faciliter le démêlage et d'apporter douceur, brillance et souplesse à la chevelure. 1 à 2 fois par semaine.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page