Rechercher

L'eau de mer est elle néfaste pour ma peau et mes cheveux ?

Mis à jour : sept. 3

Les vacances approchent et peut être avez vous prévu une petite virée en mer. L'espace entre terre et mer est synonyme de sports nautiques, coquillages ou balade sur les dunes. Mais savez vous que l'eau de mer peut avoir des effets bénéfiques sur les cheveux ou, à l'inverse, les abîmer en les asséchant et en les rendant incoiffables ?



Les bienfaits beauté de l'eau de mer


Savez vous que dans certaines région d'Afrique, les femmes allaient se baigner au moins une fois par semaine car l'eau de mer pouvait faire du bien à l'épiderme et aider à sculpter la silhouette ?

  • Stimule la circulation : L'eau de mer et les algues marines favorisent la circulation sanguine. C'est un excellent boosteur circulatoire. D'ailleurs marcher dans la mer est un exercice parfait pour améliorer les problèmes d'insuffisance veineuse et de rétention d'eau.

  • Exfoliant naturel: Les bienfaits des soins à base de sel de mer ne sont pas nouveaux. Pas étonnant alors, qu'une baignade puisse vous faire le plus grand bien. La présence du sel enlève les cellules mortes de l'épiderme, procurant à la sortie une peau douce, comme un soin gommant maison.

  • Raffermit : L'eau de mer froide apporte un effet tenseur à la peau. En vacances à la plage, rien de mieux pour tonifier l'épiderme que de nager ou de marcher avec de l'eau à mi-cuisses pendant une vingtaine de minutes : de quoi lisser la cellulite sans même s'en rendre compte !

  • Bonheur pour les cheveux gras: Si vous avez un cuir chevelu naturellement gras, l'eau de mer ne sera pas un problème particulier. Prisée en cosmétique, l'eau iodée a tendance à assainir votre chevelure, calmer les démangeaisons et les irritations. L'eau salée est également une excellente alliée pour combattre les pellicules.


Cheveux secs et cassants que faire ?


Vous avez des cheveux secs et un cuir chevelu sensible, l'iode de l'eau de mer est fortement déconseillé par les dermatologues. Lorsque vous vous exposez à l'eau de mer tous les jours, votre cuir chevelu subit directement l'impact du pH fortement basique du sel et de l'iode. Attention alors aux effets de cette eau de mer qui irrite vos cheveux déjà cassants et secs en les fragilisant encore plus. Si vous avez, comme beaucoup, les cheveux fragiles, cassants et rêches, ou que vous faites des colorations régulièrement, le sel et l'iode sont particulièrement contre-indiqués.

Après votre baignade pensez à bien vous rincer les cheveux à l'eau douce et les nourrir. Appliquer quelques gouttes d' huile végétale afin de nourrir les pointes et de protéger ses cheveux ? L’huile d’hibiscus a toutes les qualités requises pour hydrater les cheveux secs. Cette dernière devient très pénétrante dès qu’elle est appliquée. On peut l’utiliser sans crainte en bain d’huile.






24 vues

Aide et informations

Nous suivre :

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Nos partenaires : 

© 2019 par Hive Communication

® Une marqué déposée de Weemaï tous droits réservés

0