KIGÉLIA

Savez vous, qu’historiquement, l’arbre et la forêt jouaient un rôle important dans le sacré et le mystère de nombreuses populations africaines ? Bien entendu cela dépendait étroitement des valeurs de chaque groupe ethnique. Ainsi, on attribuait à une plante, fruit ou arbre des avantages que l’on a avait pu y percevoir par l’amertume, l’astringence ou toute autre saveur, goût, odeur, mais aussi par les caractéristiques et forces qu’il semblait dégager.

 

C'est le cas, des fruits du Kigelia qui étaient utilisés pour les soins du visage et de la peau mais pas que. À l’origine, dans nombre de croyances, cet arbre reconnaissable par ses gros fruits ligneux, était considéré comme l’arbre type de la fertilité à cause de la ressemblance de ses fruits à des organes mâles. Le subconscient populaire traduisit cela par des facultés surnaturelles pouvant être bénéfiques en matière de procréation. Toute femme allaitante accrochait à l’arbre un morceau de tissu pour en chercher protection et nombreuse progéniture.

Découvrez notre soin à base de kigélia 

Couramment utilisé en Afrique pour des utilisations diverses, le Kigélia riche en phytostérols est connue pour soulager les peaux sensibles et délicates du fait de leurs propriétés apaisantes.

 

Le mélange unique de lutéoline et d’acide férulique font du kigelia un fruit antioxydant qui s’oppose au vieillissement des cellules. Il est excellent pour apaiser et calmer les problèmes de peau. Les iridoïdes et les phénylpropanoïdes aideront votre peau à se régénérer

De plus il a des propriétés tonifiantes, il entre dans la composition de soins comme ingrédient repulpant et raffermissant. Il possède de nombreux actifs (flavonoïdes, saponines stéroïdiques et phytostérols) qui lui confèrent de belles propriétés veinotoniques et raffermissantes des tissus cutanés.

Aide et informations

Nous suivre :

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Nos partenaires : 

© 2019 par Hive Communication

® Une marqué déposée de Weemaï tous droits réservés

0