Rechercher

Weemaï collabore avec le peintre Obou ! Quand l’art fait des clins d’œil à la beauté.

La beauté s'improvise, le peintre Obou donne une nouvelle image à la marque à travers la transformation de notre coffret pour la fin de l'année. Plus connu sous le pseudonyme de "Peintre Obou’", l’artiste plasticien ivoirien Gbai Obou Yves de son vrai nom, produit des œuvres prolifiques et colorées. Dans le cadre de cette collaboration, on retrouve la patte de l’artiste.



Qui est le peintre Obou ?


Obou est un artiste peintre et dessinateur. Etudiant à l INSAAC ( Institut National Supérieur des Arts et de l Action Cukturelle ), il se fait très vite connaître dans l'univers plastique ivoirien à travers des œuvres décalées. Avec Weemaï, il confère une nouvelle dimension sensible et esthétique.


Ses œuvres mêlent à la fois peinture et sculpture et traitent aussi de thématiques sociales telles que la guerre ,les violences ,la pollution. Il nourrit son art de la culture traditionnelle ivoirienne pour appréhender la condition humaine dans la société contemporaine. De plus il donne une place importance à la femme, un clin d’œil à sa mère et à sa sœur qui l’ont toujours soutenu ; rondes pour la plupart, car "les grosses formes l’inspirent plus", dit-il. Autant de sources d’inspiration qui semblent inépuisables.



Portrait du peintre Obou par France 3

Que proposons nous pour cette fin d'année ?


Ce coffret revisité sera disponible pour la fin de l'année. Une idée cadeau éthique et arty. On retrouve nos incontournables pour l'hiver et un petit plus du peintre Obou à travers une carte souvenir comprenant son autographe, pour tous ceux qui veulent avoir de l'art et un petit bout de lui dans sa maison.


Coffret routine

- Beurre de Moabi

- Hydrolat citron aloe vera

- Huile végétale d'hibiscus

- Savon carapa procera


Coffret hydratant

- Hydrolat mangue aloe vera

- Huile éclat de kigélia

- Deux savons carapa procera


Disponible à partir du 22 novembre.







29 vues0 commentaire