top of page
Rechercher

Maskné : comment lutter contre l'apparition des boutons causée par le port du masque ?


Comment lutter contre l'acné

Depuis l'apparition du Covid-19 le port du masque est devenu obligatoire pour se protéger mais savez qu'il est à l’origine d’une poussée d’acné ? 


La "mascnée" ou "maskné", qu'est-ce que c'est et pourquoi ?


C’est de l’acné qui est causée par le port du masque. L’éruption va se produire aux endroits qui sont couverts par le masque. Cet environnement est idéal pour la prolifération des bactéries. Région humide et chaude, ainsi que l’air respiré est concentré dans cet espace fermé. Aussi, le masque va retenir les huiles de la peau, le sébum, la sudation et les bactéries à l’intérieur.



Comment limiter l'apparition des boutons ?


Pour atténuer considérablement l’éruption des boutons et des rougeurs, mais aussi renforcer la barrière cutanée, il est nécessaire de nettoyer sa peau. Ces problèmes de peau se produisent différemment, selon le type de peau. Opter donc pour des soins adaptés à votre type de peau devient primordial.



Si on a la peau grasse à mixte ou acnéique on effectue un double nettoyage de la peau avec un produit doux contenant des ingrédients anti-séborrhéiques et purifiants (citron). Pour éviter l’apparition de boutons, d’excès de sébum ou de sécheresse, il faut dans un premier temps procéder à un bon nettoyage du visage, matin et soir. En effet, cela permet aux mauvaises bactéries de ne pas proliférer. Dans un second temps, il est conseillé d’adapter votre alimentation en fonction de votre type de peau.


Si on la peau sèche, on peut se tourner vers les huiles végétales adaptées aux peaux à problèmes (kigélia) et à des eaux hydratante et anti pollution (mangue) qui seront parfaites pour nourrir, rafraîchir et assainir votre peau au cours de la journée.



 Voici quelques soins à utiliser pour prévenir le maskne:




 
 
 

1 commentaire


Mv Crash
Mv Crash
il y a 16 heures

Je trouve particulièrement pertinent votre point sur l'impact des micro-inflammations sur la texture de la peau. C'est une nuance souvent négligée dans les discussions plus générales. Pour ceux qui cherchent à comprendre plus en profondeur les mécanismes sous-jacents, notamment comment certains facteurs peuvent obstruer les pores et affecter la peau, il peut être utile d'explorer les outils de diagnostic. Cela m'a amené à découvrir un excellent moyen de vérifier les obstructions potentielles : l'analyse des pores obstrués.

J'aime
bottom of page