Rechercher

Maskné : comment lutter contre l'apparition des boutons causée par le port du masque ?



Depuis l'apparition du Covid-19 le port du masque est devenu obligatoire pour se protéger mais savez qu'il est à l’origine d’une poussée d’acné ? 


La "mascnée" ou "maskné", qu'est-ce que c'est et pourquoi ?


C’est de l’acné qui est causée par le port du masque. L’éruption va se produire aux endroits qui sont couverts par le masque. Cet environnement est idéal pour la prolifération des bactéries. Région humide et chaude, ainsi que l’air respiré est concentré dans cet espace fermé. Aussi, le masque va retenir les huiles de la peau, le sébum, la sudation et les bactéries à l’intérieur.



Comment limiter l'apparition des boutons ?


Pour atténuer considérablement l’éruption des boutons et des rougeurs, mais aussi renforcer la barrière cutanée, il est nécessaire de nettoyer sa peau. Ces problèmes de peau se produisent différemment, selon le type de peau. Opter donc pour des soins adaptés à votre type de peau devient primordial.



Si on a la peau grasse à mixte ou acnéique on effectue un double nettoyage de la peau avec un produit doux contenant des ingrédients anti-séborrhéiques et purifiants (citron). Pour éviter l’apparition de boutons, d’excès de sébum ou de sécheresse, il faut dans un premier temps procéder à un bon nettoyage du visage, matin et soir. En effet, cela permet aux mauvaises bactéries de ne pas proliférer. Dans un second temps, il est conseillé d’adapter votre alimentation en fonction de votre type de peau.


Si on la peau sèche, on peut se tourner vers les huiles végétales adaptées aux peaux à problèmes (kigélia) et à des eaux hydratante et anti pollution (mangue) qui seront parfaites pour nourrir, rafraîchir et assainir votre peau au cours de la journée.



 Voici quelques soins à utiliser pour prévenir le maskne:




41 vues

Aide et informations

Nous suivre :

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Nos partenaires : 

© 2019 par Hive Communication

® Une marqué déposée de Weemaï tous droits réservés

0