top of page
Rechercher

Masque hydratant à base de Beurre de Moabi pour un teint glowy.

Que veut dire glowy ? Ca signifie avoir une mine radieuse, un teint lumineux, ou encore avoir un teint frais. On peut donc dire que c'est paraitre sur son meilleur jour. Pourquoi le beurre de Moabi ? Ingrédient pur et naturel, le beurre de Moabi a d'innombrables vertus pour la peau et les cheveux. Peu connu à l'instar du beurre de Karité originaire d'Afrique de l'Ouest, il est un des beurres les plus connus en Afrique centrale. Une fois que vous l'aurez testé, il deviendra vite un indispensable de votre routine beauté !



Pourquoi le beurre de Moabi est fait pour vous ?


Le moabi est une ressource forestière rare au Gabon, Congo, Cameroun, et Centrafrique. Les populations locales l'utilisent dans leurs usages quotidien. Le peuple pygmée est profondément attaché à cet arbre qui fait traditionnellement partie de leur histoire. Pour ces peuples dont les croyances religieuses et mystiques sont ancrées dans la Nature, le Moabi a une valeur symbolique car on se rassemble à son pied pour discuter.


De nombreux mythes donnent vie au Moabi ou lui confèrent un rôle de porte-bonheur. Les feuilles et écorces servent à se soigner et les fruits permettent d’avoir de l’huile ou du beurre pour la consommation. Le beurre de Moabi est très riche: des vitamines et des lipides, il convient bien aux soins de la peau, même si votre peau est exigeante.


Pur, il s'utilise par exemple comme beurre corporel ou masque pour les cheveux. La texture généreuse de cette graisse végétale fait du bien à la peau et les cheveux de façon naturelle. De plus son odeur qui rappelle le chocolat fait plaisir au amateur de chocolat. Il diffère un peu du beurre de Karité, d'abord sur un point géographique car l'arbre pousse dans une région humide comparé au beurre de karité qui peut pousser sous un climat assez secs. Ensuite, il protège la peau du soleil, la rend plus souple et l'adoucit.



Un masque gourmand nourrissant à base de beurre de Moabi


Parfois, même lorsque notre routine beauté est efficace, on a envie de changement. Nous souhaitons explorer de nouveaux territoires cosmétiques. Alors, pourquoi ne pas profiter d’un cette saison pour adapter doucement sa routine de soin aux nouvelles températures ?


Visionnez notre recette en réel sur Instagram: ici




Nullement besoin de le faire fondre il ne durcit pas, il est juste parfait pour une utilisation à l'immédiat. Ajoutez tous les ingrédients dans un bol, fouettez jusqu'à obtenir une texture lisse, onctueuse et crémeuse. Appliquez votre masque sur le visage pendant 10 minutes. Profitez-en pour vous masser le visage du bout des doigts histoire de stimuler la circulation sanguine.


Vous pouvez utiliser ce soin le matin et le soir au moins 3 fois par semaine.


Le beurre de Moabi est un ingrédient phare pour vos soins maison. Hydratant et nourrissant et protecteur il convient aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Découvrez tous les bienfaits de ce véritable allié beauté.






1 180 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page