top of page
Rechercher

Comment prendre soin de ses gambettes en été ?

Nous avons toutes ressorties nos robes et nos shorts ! Gommage, hydratation… retrouvez toutes nos astuces pour afficher des jambes de rêve cet été. Alors que nos jambes sortent de l'ombre et sont prêtes à arpenter les bords de plage ou à escalader quelques montagnes durant les vacances d'été, on vous partage toutes nos astuces pour en prendre soin en cette période estivale.




Refroidir vos jambes à la fin de votre douche


Forcez-vous à terminer vos douches avec un jet d’eau froide sur les jambes et les fesses. Les premières fois sont un peu difficiles mais avec l’habitude, vous verrez ça deviendra agréable. Le jet d’eau froide permet de raffermir la peau et également d’améliorer le retour veineux. Un bon geste à intégrer dans sa routine quotidienne, surtout si vous avez comme moi, une mauvaise circulation du sang. Et en plus, c’est écolo, ça permet d’écourter sa douche quand on n’arrive plus à en sortir


Réaliser un gommage


Pour faire peau neuve, rien de tel qu’un bon gommage gourmand au moins deux à trois fois par semaine ! En plus d’éliminer les peaux mortes qui ternissent les jambes, celui-ci permet de lisser toutes les autres aspérités qui pourraient les rendre rugueuses. De plus, c’est un bon moyen pour venir à bout des poils incarnés ! Enfin, le gommage favorise une meilleure pénétration des soins hydratants. C’est donc la base pour de belles jambes !


Nourrissez et hydratez !


Pour éviter l’assèchement de notre peau causé par l’épilation, l’exposition au soleil ou le sel, on n’oublie pas l’hydratation. On applique un beurre corporel riche comme le beurre de moabi, de préférence le soir, pour le laisser pénétrer toute la nuit. Vous pouvez également massez vos jambes avec des huiles végétales nourrissante telle que l’huile d’hibiscus.


On bouge !

Pour garder des jambes toniques, on profite du beau temps pour aller marcher ! La marche rapide est un excellent moyen de se remettre au sport et d’activer la circulation du sang et galber nos jambes. 30 minutes suffisent ! Tonifier ses jambes même assise à son bureau, c’est possible ! Assise sur une chaise, le dos droit, on tend les jambes parallèles au sol pendant 10 secondes, on repose, puis on recommence !


On n’oublie pas les ongles ! Vous connaissez désormais les secrets pour de jolis pieds et des jambes sublimées naturellement ! Pour finir, on soigne nos ongles en les massant à l’aide d’une huile végétale. Privilégiez une lime en carton qui n’abîmera pas vos ongles. Enfin, apportez de la brillance à l’aide d’un polissoir doux.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page